Kaya est l'ex-vocaliste de
ISOLA (connu sous le nom de Hime à l'époque), de Rudolf Steiner devenu
Schwarz Stein
après passage sous le label midi-nettede Mana (ex-Malice Mizer, Moi dix Mois) .
C'est surtout à l'époque de Schwarz Stein (2002-2004) que celui-ci ainsi que Hora, se font connaître sur la grande scène. Kaya s'occupant de la majeur partie des paroles, et Hora de la composition musicale. Malheureusement, Schwarz Stein se dissout après deux ans d'activité, proclamant laisser à ses deux membres la possibilité de se lancer sur une nouvelle voie, chacun de leur côté. Le public voit alors la disparition d'un groupe des plus atypiques mais original, dans la lignée de Velvet Eden.
Une année plus tard Hora revient sur scène en tant que compositeur, et possède jusqu'à ce jour deux albums déjà sold-out INNER UNIVERSE et The World, ainsi qu'un troisième PROMINENCE toujours dans les bacs.
Qu'est devenu Kaya dans tout cela, bien qu'il avait promis aux fans de Schwarz Stein de ne pas cesser de chanter et de composer ?
2006, Kaya fait son retour en force, bien qu'ayant pris un peu de retard sur son ancien collègue. D'abord dans une collaboration avec Hora sur la compilation ANOTHER CELL puis en se lançant dans sa propre carrière solo.
24 Septembre 2006, Kaya participe à plusieurs conventions Mad Tea Party Magazine Presents NEW BORN Vol. 1, au Takadanobaba AREA. Le 24 Octobre, celui-ci est présent au New A Rule Night à Shibuya O-EAST, où seront invités aussi d'autres artistes tels que Daigo Stardust, gechena, GuysFamily et No God.
Le 10 Juillet 2006, arrive le premier single de Kaya nommé Kaleidoscope, édité à 1000 copies. On peut alors observer que l'ancien vocaliste de Schwarz Stein n'a rien perdu en ces deux années. La composition musicale revient à Kalm, l'ancien compositeur de Velvet Eden sous sa toute première formation, alors que Kaya s'occupe du texte et du chant comme à son habitude.
Le style de Kaya se révèle alors toujours influencé par le genre electro mais avec une approche moins marquée techno trance/darkwave qu'au temps de Schwarz Stein.
En plus de cela, on note l'inclusion de sons de véritables instruments orchestraux comme le violon ou le piano mêlés au fond de musique de synthèse. Un petit ajout plus symphonique dirait-on. Côté textes et vocal, Kaya nous offre toujours des paroles assez sombres et une très belle voix, aux intonations chaudes et profondes (une voix qui rappelle un peu celle de Juka ex-chanteur de Moi dix Mois), qui se marie parfaitement avec le son au rythme un peu lent qu'il nous propose : sa voix ne tranche plus sur des fonds assez "durs" du temps Schwarz Stein.
Visuellement, Kaya opte toujours pour un style "grande dame" mais au genre lumineux et baroque, style contraste avec le Kaya sombre et froid d'antan.
Ne quittant pas sa charmante petite couronne posée sur une toison de boucles blondes cette fois-ci, celui-ci nous offre une image chatoyante, dame d'un jour, flottant parmi des pétales de roses rouges, entre luxure et décadence...
Le 1er Juillet, Kaya se produit pour un two man live avec la groupe Sugar au Takanobaba AREA.
Le 06 Septembre 2006, un second single sort, du nom de Masquerade. Ici, Kaya montre un autre côté de sa personne, avec un premier titre surprenant masquerade, qui offre un son complètement jazzy, aux relents de musique de cabaret, s'échappant de part derrière un rideau de velours rouge peut-être... Un style complètement à l'opposé de ce que notre vocaliste avait l'habitude de produire. Ce qui montre en Kaya, un artiste assez polyvalent. Le second titre assez classique, Psycho Butterfly est un retour au genre habituel du chanteur, semi ballade electro comme il en a le secret, avec une introduction "boîte à musique", où on peut apprécier l'étendue de ces performances vocales.
Durant toute la fin Octobre, Kaya s'offre son premier one man live tour.
Un premier full album est prévu pour le 27 Décembre 2006, Glitter. Il semblerait que celui-ci soit sous le signe des galures comme fait penser le titre... Trois pistes de l'album sont composée par Hora (Ex-Schwarz Stein), ce qui prouve qu'une certaine complicité subsiste toujours entre nos deux artistes...
Le 04 Février 2007, Kaya participe à l'event X-dayII au Takanobaba AREA qui est un énorme évenement auquel participe HIZAKI grace project, Unsraw, Metis Gretel, sugar, AILE, Like absolute myself, etc... Certaines parties du live sont featuring "KAMIJO/Kaya/Juka/HIZAKI", se qui donne un petit aperçu du contenu général...
Le 04 Avril, Kaya s'inspire à la tradition avec une image poétique de lui-même en kimono, en guise d'illustration de son prochain single Oka Ryoran, le contenu n'en est pas moins surprenant avec des inclusions de koto en arrière fond des deux pistes Oka et Ryoran, Kaya s'essaye réellement à tout... Kaya continue dans cette optique du traditionnel avec un nouveau mini album nommé Hyakki Yagyo, insipiré de la croyance populaire du Hyakki Yakō - Night Parade of One Hundred Demons - (que l'on peut traduire par "la parade nocturne des cent démons"), mysticisme et lyrisme au rendez-vous...
Le 24 Avril, une participation au SHOCK Wave - vol. 01 au Takanobaba AREA toujours avec Duel Jewel, gechena, Siva, Dazzle vision, ...
Le 31 Octobre, jour de la Samhain, Kaya sort un nouveau single portant le doux nom de la comtesse sanglante Erzebeth Bathory dite "CARMILLA", composé par le guitariste HIZAKI(HIZAKI grace project, Versailles) ainsi qu'une collaboration temporaire avec d'autres artistes du label Sherow Artist Society, dont HIZAKI lui-même, Kamijo (ex-LAREINE, Versailles), Juka et le reste des membres de la formation HIZAKI grace project.
Ce projet temporaire se nomme "Node of Scherzo" et un maxi-single du même nom est prévu aussi pour le 31 Octobre.
Le 23 Avril annonce l'entrée en major de Kaya, qui pour l'occasion, sort un délicat tablier de cuisine pour nous concocter un nouveau single répondant au doux nom de chocolat. Cet opus est aussi le signe d'une nouvelle collaboration avec son collègue d'antan qu'est Hora (ex-Schwarz Stein,, now God of Synthesis) depuis leur travaux ANOTHER CELL, qui se retrouve aux commandes de la composition, assisté d'un guitariste invité juste pour cette sortie, Sizna de Sugar