Serial NUMBER (シリアル⇔NUMBER) est composé de : - Hibiki :響希(Basse)
- Kazune :和音(Guitare)
- Sasaki Jin :佐々木 仁(Chant)
- Shiyu :紫遊(Guitare)
- Kai :華威(Batterie)
Le groupe se forme en avril 2005 avec Sasaki Jin au chant, Kazune et Shiyuu aux guitares, et Tama à la basse. Après leur premier concert au mois de juillet à la Takadanobaba AREA, ils continuent de s'y produire régulièrement ainsi qu'au club HOLIDAY à Shinjuku. En 2006, ils poursuivent leurs activités en donnant des concerts dans différentes salles. Au mois de mars, Kai les rejoints en tant que batteur. Peu de temps après, Tama quitte le groupe. Au printemps, Serial⇔NUMBER part pour une tournée nationale, intitulée Road to Shiisaa.
Le 10 mai, le groupe sort son premier maxi single, Hibiscus mile home. La tournée se termine début juin, s'ensuit alors la sortie du deuxième maxi single, Orion to hanabi to tabidatsu doushiguwaa tachi e. Tout au long du mois d'août, Serial⇔NUMBER donne de nouveau des concerts dans tout le pays, cette fois-ci dans le cadre de la tournée SPEED DISK PRESENTS Shinrabanshou TOUR'06#2. Le 20 août, le bassiste actuel du groupe, Hibiki, les rejoints. Au cours de l'automne, le groupe donne deux concerts, l'un en septembre et l'autre en novembre, et se produit également dans diverses boîtes de nuit visual kei.
Au mois de février 2007, le groupe donne des concerts pendant deux mois, et, vers la fin, sort son premier album intitulé Human drama. Serial⇔NUMBER continue d'enchaîner les concerts pendant tout l'été. Courant octobre, le groupe sort un single, Attention please, qui atteint la sixième place du top indies Oricon. Le maxi single SAL~Kuuchuu sanpo~ sort le mois suivant et atteint la seizième place du classement.
Le même mois, le groupe part de nouveau pour une tournée nationale, intitulée Shiaru koukuu SAL~Attention, please!~, qui les emmène à Tokyo, Kyoto, Osaka et à Sendai, mais aussi à Kobe, Okayama, Fukuoka, Sapporo, Hamamatsu, Morioka et à Takasaki.
Jusqu'à présent, 2008 a été une bonne année pour le groupe. Son single, COLOR STYLE, sort en mars et atteint la seconde place au top indies Oricon, tandis que le single sorti le mois suivant, Airashiisa, atteint la troisième place. Les fans peuvent s'attendre à un album pour le mois de juillet.
Côté concerts, Serial⇔NUMBER se produira en juillet et en août lors du stylish wave '08 MAX. Après cela, ils partiront pour une nouvelle tournée nationale intitulée Music chanpuru 2008 samaa "Airashisaa" courant août et tout au long du mois de septembre. Si le groupe continue à produire des chansons de qualité et de donner fréquemment des concerts, les fans vont être servis dans les mois, et, espérons-le, les années à venir.
Serial⇔NUMBER est un jeune groupe de visual kei prometteur. Bien qu'il soit classé dans la catégorie oshare kei de par son look particulièrement coloré, le bassiste, Hibiki, opte pour un esthétisme visual kei résolument plus sombre. Le groupe se caractérise aussi par le look de son guitariste, Kazune, avec ses lunettes de "nerd", chose assez rare chez les artistes visual kei.
Sa musique joyeuse et entraînante est un mélange de différents styles, comme la dance, la pop, le rock, le heavy metal, ou encore la musique latino. Le dernier single, sorti en avril 2008, comporte même une touche traditionnelle, avec une sonorité qui rappele Okinawa, dont le chanteur, Sasaki Jin, est originaire. Etant un des groupes les plus prolifiques en matière de concerts et déjà prêt à fournir une discographie considérable, Serial⇔NUMBER a créé la surprise et ce sera un plaisir de suivre son évolution.
< Source: Nautiljon >
Je voulais juste mettre une photo de leur ancien look parce que leur nouveau est moin bien que le précédant ^^
- Spoiler: