MEMBRES- Chant : Hakuei
- Guitare : Chisato
- Batterie : O-Jiro
EX-MEMBRE(S): - Basse : Gisho
En 1992 Hakuei, Chisato, Gisho et O'Jiro forment Penicillin.
Ils restent en indies jusqu'en 1996, et sortent alors leur dernier single en tant que tels : "Melody".
Ils sortent ensuite le 15 mars 1996 leur 1er single major "Blue Moon" puis le 15 mai "Imitation love". Penicillin sort son premier album (en major donc) : Vibe (26 juin 1996)
Mais dans la foulée, les membres prendront de l'indépendance. Hakuei le chanteur fera le premier ses débuts solo, puis Chisato qui sort en novembre un single solo ("Fly").
En 1999, dans sa carrière solo, Hakuei fait aussi parti de Machine avec Kiyoshi, un membre de Media Youth. Les deux artistes ayant un look délirant, auront un immense succès grâce à cela.
Quand à Chisato, il sortira lui aussi un album solo et des singles, mais son succès sera moins perçu comparé à celui de HaKuei.
Penicillin revient le 1er septembre avec la sortie d'un nouveau single. Puis en octobre pour célébrer leur 5 ans d'activité ensemble, le groupe sort un best album This is Penicillin 1994/1999, enchaînant ensuite une tournée.
En 2000, le look du groupe évolue vers la sobriété. Le maquillage finit par s'estomper de plus en plus, sans pour autant disparaître.
En 2001, Penicillin fait sa tournée, mais en parallèle, Hakuei continue sa carrière solo en sortant single et album.
Penicillin fini par repasser dans le milieu indies, du coup moins de médiatisation autour d'eux.
Puis en 2002, Penicillin repart en tournée : c'est l'année de leur 10 ans de formation, mais c'est également la seule année où le groupe ne sort aucun album.
En 2006, le groupe sort deux CD/DVD le 15 mars : les deux CD ont le même titre ("Tsukisenkonikagayaku/Zero") et sortent dans les bacs suivis par deux concerts les 22 et 26 avril de cette même année.
< Source: Nautiljon >