Kisaki ProjectComposé de:
Basse : Kisaki
Chant : Jui [membre de session]
Guitare : TOSHIHIRO [membre de session]
Guitare : YASUAKI [membre de session]
Batterie : ATSUSHI [membre de session]
Ex-membres:
Guitare : Shinobu [membre de session]
Batterie : Mikage [membre de session]
Guitare : Kyura [membre de session]
Kisaki était l’un des artistes les plus actifs du milieu indies. Depuis 1993, il accrut son expérience en étant à la fois le bassiste de différents groupes comme La:Sadies ou Syndrome et le fondateur du label UNDERCODE PRODUCTION.
A la fin de sa carrière de quinze années, il fut le leader de Phantasmagoria - Final band - et se consacra superficiellement à son projet solo : KISAKI PROJECT feat.Jui (Kisaki Project). A travers ce projet, il composa essentiellement des ballades tout en dégageant une image romantique.
Syndrome n'est plus, Kisaki ne pense pas intégrer un nouveau groupe et décide même de mettre fin aux activités de Matina. C’est donc le 31 décembre 2002 qu’a lieu le dernier live du label à l'On Air Osaka.
Cependant, sollicité par de nombreux artistes, il reprend les choses en main et crée en mars 2003 un nouveau label : UNDER CODE PRODUCTION.
Après avoir été bassiste de La:Sadie's, Mirage et STELLA MARIA (entre autres), Kisaki lance son projet solo en 2002; Jui (chanteur de Vidoll) devient un des principaux membres.
En parallèle, il sort HYSTERIC DANCE en août 2003 sous le nom de Kisaki and Kansai Kizokou(Kisaki et les gars du Kansai) avec l'ex-chanteur d'Agnus Dei.
Le premier maxi-single Kioku~after confession~ de Kisaki feat.Jui voit le jour à Noël, un mois après la sortie du DVD Hakumei~kimi no inai sekai~.
Des artistes comme Kamijo (ex.Lareine) ou TOSHIHIRO (ex. cious pi cious) n’hésitent pas à participer à ses compositions.
Les tournées et les festivals s'enchaînent. Les titres de KISAKI PROJECT feat.Jui sortent principalement dans des compilations, ce qui rend difficile de tout posséder. Quelques maxi-singles sont toutefois produits comme Michishirube ~ Color of Labyrinth en avril et Sunadokei ~Never ending memories~ en août 2004. Un album regroupant l'essentiel de leur production est aussi disponible en France depuis le 25 mai 2004 : Syouzou - in the cradle.
Le 1er mai 2004 KISAKI PROJECT feat. Jui sont en France pour une date exceptionnelle au Trabendo avec Mikage (ex. Eze:quL), TOSHIHIRO et Shinobu (ex. Zephyr). Ayant rassemblé près de 350 fans, ce concert est filmé pour l’édition du DVD Kodou ~Screaming of mind~ de juillet.
La trackliste:
01. Kiou-after confession- (Memoires -after confession-)
02. Midnight Promise (promesse de minuit)
03. Mayaku-taiyou no genkaku (Drogue -illusion du soleil-)
04. Michishirube (Guide vrai nom de Douhyou)
05. Eternal separation -sepiairo no tenshi- (eternal separation -ange aux couleurs sepia-)
06. Garasu no album (album de verre)
07. Tsuioku no hana (Fleur de souvenirs)
08. Aishuu -unrequited love- (Mélancolie)
09. Doukei (Aspiration)
10. Kioku -after confession-
Puis, en été, Kisaki and Kansai Kizokou regroupe les chanteurs de Kalimero, Madeth Gray'll, 12012 et NUDE pour le mini-album BURST SONGS. Ils montent sur scène pour la dernière fois le 8 octobre à l'Osaka MUSE.
KISAKI PROJECT feat. Jui devait théoriquement se terminer le 7 septembre 2004 au Shibuya O-WEST. Un "dernier" album, final confession - Memorial BEST BOX, est même sorti en octobre.
Après un peu plus de deux ans d’absence, la formation revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau mini-album intitulé Kosou. Le concert de ce fameux "come back" a lieu le 23 décembre à l’ESAKA MUSE avec YASUAKI ( ex. Bye2Regret) et TOSHIHIRO comme guitaristes et Atsushi (ex.WAIL) à la batterie. Leur premier disque Kaikoroku ~Dai Ichi Shou~ (Retake Version) est aussi réédité.
Mais voilà, Kisaki a des projets bien plus ambitieux pour Phantasmagoria, Vidoll et 12012. Il se concentre alors sur ces trois groupes et décide de laisser derrière lui Kisaki Project en donnant un dernier concert le 27 janvier 2007. Kisaki Project est bel et bien fini car le bassiste quitte la scène en août.