Noir Fleurircomposé de:
Chant : Teru
Guitare : Karen
Basse : Kengo
Batterie: Sôshi
Guitare : Mast [membre de session]
Ex-membres:
Anciens Membres
Chant : Yasu [parti : 1998]
Guitare : Tomo [parti : 1999]
Noir Fleurir était un groupe qui se démarquait du reste de la scène visual-kei puisqu'il était inspiré par l'Espagne, autant musicalement que visuellement. Pourtant juste avant de se séparer, ils laissèrent tomber le maquillage et les robes, passant à un look casual, reflétant par-là les changements apportés à leur style musical, qui est passé d'un rock sombre mélangeant allègrement guitares ténébreuses, ambiances latinisantes, mystiques et voix caverneuses à une musique techno-industrial, qui pourrait être comparée à la carrière solo de Közi période Katharsis.
Un détail distinctif de leur musique sont les choeurs chantés par Kengo durant certaines chansons, puisqu'il a une voix d'enfant.
Tout commence en 1998, année qui voit naître un tout nouveau groupe répondant au nom de Deflower.
Le groupe se compose de cinq membres, Yasu au chant, Karen et Tomo aux guitares, Kengo à la basse et Sôshi à la batterie. Ils possèdent un visuel très sombre, rappelant le gothique élégant de Mana (Malice Mizer), ils ont un maquillage de plâtre, et rehaussent leurs yeux et leurs lèvres de noir. Ils sortent donc deux demo tape en moins de deux mois : Shinseru tane et Shinseru tsubomi.
Le groupe innove pour sa troisième demo innove car chaque membre devient chanteur, ce qui nest pas forcément heureux...
Cest, lors d'un event au Club Citta (live house denviron 900 place dans la banlieue de Tôkyô) en décembre 1998, que nous avons découvert Deflower. Nous étions du côté bassiste, à partir de là impossible de résister au charme et au charisme de Kengo. Ce jeune homme souriant, en jupette noire et se deplaçant par petits pas, nous attire. Lorsquil est à la basse il fait de petites flexions comme une poupée de boîte à musique et tout le monde dans le public l'imite. Nous tombons sous le charme, filles comme garçons ! Le frêle jeune homme fait les churs, sa voix est aiguë et très enfantine. Kengo est en quelque sorte la poupée de Deflower.
Cest en 1999 quils décident de changer de nom, cest aussi larrivée dun nouveau chanteur. Ils se nomment désormais Noir fleurir et le nouvel élu Teru. Mais leur guitariste Tomo les quitte juste à ce moment-là. Le groupe doit pourtant se produire au grand concert Hold your Key en mai... Kengo demande donc à son grand ami de toujours Mast (guitariste du groupe Aliene Mariage) de les aider. On sent entre ces deux-là plus de complicité quils en ont avec leur propre groupe !
Lors des concerts Mast continue à les aider tout en faisant ceux dAliene Mariage. Les deux compères ont dailleurs déjà fait plusieurs séance photos ensemble.
En janvier 2000 ils sortent leur premier album : Millenium ~kuroki hana no sennenki (le millénaire de Noir fleurir). Le principal compositeur est Karen. Ce jeune homme aime beaucoup lEspagne. Il aime shabiller avec de longues robes traditionnelles espagnoles et incorporer des rythmes de son folklore. Les "olé" sont courants ! Cest toujours le chanteur (Sei ou Teru) qui compose les paroles. Leur musique oscille entre un punk qui a rencontré du goth et qui se laisse aller vers les musiques du monde (en loccurrence lEspagne) et un heavy plus classique. Etrange donc, ces mélanges ne plairont pas à tout le monde, mais je pense que cest surtout la voix très nasillarde (un peu canard le monsieur...) de Kengo qui fera peur... Mais que voulez-vous, sur scène il est si Kawaï !!!! Cest la figure emblématique de Noir fleurir.
2000, une année où l'on voit peu le groupe en concert. Le 18 février seront offert deux CD. Tout d'abord Deflower un album regroupant toute leurs chansons venant des demo tape ; puis de Omocha no Misia un single.
Un double album, Kuroi hana no sennenki ~Shinshô~ est mis en vente le 26 mai. Le 26 juillet c'est au tour d'une K7 vidéo de clip de voir le jour. Pour être original ils ont encore repris leur titre phare : Omocha no Misia. Pour finir cette année en beauté (enfin presque) le 22 décembre sort Celebration une vidéo à fuir très vite.
2001 sonnait déjà faux, mais la sortie le 23 février de For 10 years after confortait si il en avait besoin notre impression de changement de musique. L' album est sensé refléter leur vraie musique
Là aussi la déception est grande. Quelques mois plus tard on apprend le trépas du groupe. Sans trop de regret on les laisse se séparer. Leur dernier live sort en vidéo, ainsi qu'un dernier album. humm à peine une larme pour Noir fleurir qui n'ont pas la musique qu'ils aiment, qui n'ont fait que duper le public
Peut-être que d'autres le font aussi certes, mais si au moins la musique est bonne on peut se voiler la face et oublier leurs défauts pour notre simple plaisir personnel.